Monday, July 6, 2009

Pluie et piqures


Bonjour à tous,

après plusieurs semaines de stress pour le fameux camp des Jeunes FIlles, il est enfin arrivé et comme à chaque année on ne peut avoir un camp des JFs sans pluie. Malheureusement, cette année je n'ai pu aller au camp toute la semaine dû à un merveilleux bébé qui boit encore au sein!! J'ai par contre été faire mon petit tour et en voici le résumé.

Départ mercredi vers St-Raymond-de-Portneuf toute la petite famille ensemble. Heureusement Zoé a dormi dans l'auto et j'en étais bien contente parce que 2 heures et demi de route sans stop ca peut être long si bébé pleure. Bon vous allez me dire ben oui mais dans l'auto un bébé dort tout le temps. AHAH prenez Zoé avec vous et vous m'en redonnerez des nouvelles. Pas qu'elle pleure mais elle est très réveillée et si elle ne veut pas dormir gare à vos oreilles! Non non je rigole seulement lorsque c'est proche de faire dodo!

Donc départ à 10h15 et arrivée à 12h45! Nous arrivons dans la forêt ou nous attend contre toute attente le SOLEIL. Ben oui il annonçait de la pluie toute la semaine et puis il faisait beau. Zoé était comme un petit poisson dans l'eau!! AHAH dans le sens où être dehors est définitivement son élément. La France ne perd donc rien pour attendre. On reste donc pour aider au souper et au fameux feu de camp où pleins de bons souvenirs y sont rattachés mais voilà que les filles se mettent à chanter des chants spirituels. Bon j'adore les chants spirituels mais où est l'animation et le fun dans tout cela. Où est mon beau vieux feu de camp avec ma mère qui chante J'AI RAMENÉ DU FOND DU ZIMBABWÉ? Enfin après chant spirituel je me lève et me met à chanter ZIMBABWÉ et URSULE!! Bon nous y voilà enfin un bon vrai feu de camp où tout le monde chante à tue-tête! Suite à cela on part dormir chez Véro à QC. La décision entre parterre ou sur un bon lit a été très difficile!! :)

On revient le lendemain vers midi encore pour aider au dîner et au souper. Hélène qui était toute stressée du camp était super à l'aise et tout se passait à merveilles. Bien sûr il fallait quelques péripéties pour réveiller nos filles mais rien de bien grave... juste une hyperventilation et 4 mortes de peur mais à part ca tout baignait. Pendant la fameuse descente de drapeau OUPS la pluie arrive. Phil et moi décidons donc de quitter pour retourner chez Fred et Véro. Notre Zoé n'a pas chigné une seconde tout le long au camp et on revient avec une odeur de brûlé et pour moi des piqures partout. Père Céleste a bien créé les bibittes en leur disant de ne pas s'attaquer au bébé!! Fiou mais ils ont brûlé mon fameux chili que nous
avions fait pour la levée de fond et voilà la bouffe n'était pas mangeable. Somme toute c'était EXTRA!!

Cette semaine préparation à la France et on passe du temps avec James et Marjo!! Sans oublier mon show de Térez Montcalm!!

Bizouxx

No comments:

Post a Comment