Monday, March 8, 2010

Bobos et accidents

Bonjour à tous,

vous savez la vie de bébé ce n'est pas toujours juste rose. Parfois ils ont le blues ou plutôt les bleus. Quand je parle de bleu je parle bobos bien entendu. Depuis que Zoé est née voici quelques bobos ou accident qu'elle a eus. (Attention ceci n'est pas un message mettant en valeur les parents)

Premier bobo est quand maman a tenté de lui couper les ongles je lui ai coupé un bout du pouce.

Premier accident est quand papa me mis dans les escaliers de chez papi mamie alors que j'étais encore dans ma coquille. Coquille trop large= on déboule les marches. Heureusement ma poignée a sauvé Zoé de bobos certains.

Deuxième accident est quand papa m'a mis sur la chaise à côté de lui à la table. J'ai alors fait un 180 et Zoé a attérri parterre horizontalement face au sol. Bravo encore papa. ;)

Troisième accident, maman descend les marches et son pied glisse à cause d'un bas trop glissant. Maman tombe vers l'avant mais dans une manoeuvre impossible à réaliser se donne un élan vers l'arrière et tombe sur sa fesse avec Zoé dans les bras. Zoé a eu plus peur que d'autre chose et maman à eu un bleu sur une fesse de la taille d'un pamplemousse. Je ne savais pas que ca pourrait être aussi gros sur une fesse.

Quatrième accident. Maman taquine papa qui tombe parterre avec Zoé dans les bras. Bravo maman pour le bon moment choisi. Papa encore une fois réussit une acrobatie incroyable pour se retrouver en-dessous de Zoé.

Cinquième accident et 2e gros bobo était la semaine passé. Maintenant que Zoé monte les marches toute seule et les descend bien seule maman ne surveille plus trop trop. Cependant cette fois ci elle veut tenter quelque chose de nouveau. Elle prend 2 boites de thon et monte les marches avec une dans chaque main. ON monte, on monte, on monte et rendu au tournant la canne glisse et maman entend. Ba ding ba dang. Zoé saigne de la bouche et en conserve un beau souvenir avec une lèvre bleu à l'intérieur sur sa lèvre supérieure.

Par contre comme je dis toujours. Il faut tomber pour apprendre à mieux se relever!!

1 comment:

  1. Et ça ne fait que commencer. En tout cas, Ézékiel lui est toujours dans cette phase là et ça depuis déjà très longtemps. Bonne chance!

    ReplyDelete