Monday, March 29, 2010

Hamster

Bonjour à tous,

cette semaine j'ai eu la CHANCE d'aller me faire enlever les dents de sagesse et je vous le dit c'Était toute une aventure.

Premier rendez-vous le jeudi à 11hres pour seulement une consultation. Durant cette consultation mon docteur m'explique tous ce qui pourrait arriver. Il commence en me disant que je pourrais enfler, ou avoir des bleus ou rien du tout. Ensuite il me dit que je pourrais rester paralyser, que je pourrais perdre la sensation de ma lèvre, avoir l'air de Jean Chrétien... bref tout pour me donner envie de continuer dans cette aventure.

Le lendemain à 3h20 c'est l'heure de la grande opération. Tout d'abord on m'explique ce que l'on va faire et on me fait lire les instructions à faire ou ne pas faire suite à l'opération. On commence par me geler. J'étais quasiment hystérique sur ma chaise alors que je ne sentais plus ma lèvre inférieur. J,essayais de chanter et de parler et je me sentais vraiment comme une fille avec les plus grosses babines du monde. L'opération commence et bien sûr je met mon Ipod. Je n'aime pas trop trop aller chez le dentiste donc imaginez pour vous faire arracher des dents. On commence et dès le début on me drill une dent. Voilà une de fini et ca va bien. ON entame la deuxième...elle est très coriace. Mon chirurgien tente à plusieurs reprises de tirer sans succès. Ensuite il essaye une autre technique et je sens ce qu'il fait. OUCH!! Je dois vraiment avoir un problème avec le produit pour geler parce que je sens toujours ce qui se passe. Bref on regèle un peu et on continue le manège. ON y arrive après plusieurs essais. Ensuite on va pour la dernière et la encore on drill un peu. En la sortant mon docteur regarde la dent et dit oups il en manque un bout. Un gratte un peu la gensive. Je me dis prend ton temps après tous les effets que ca pourrait causer j'étais à peine nerveuse.

Finalement c'est la fin et je peu enfin me détendre. J'étais tendue tout le long de l'opération mais je redoutais la suite. Le soir ca commence à dégeler. OH boy c'est pas drôle. Bref maintenant j'ai l'air d'un petit hamster qui mange de la purée et qui dort mal. C'est beau la vie mais je me dis que je ne suis pas la première à passer par là.

Et Zoé dans tout ca...et bien elle n'a toujours pas de dent et elle a 15 mois! :)

No comments:

Post a Comment