Monday, April 12, 2010

EUREKA!!

Coucou tout le monde,

cette semaine nous avons une grande nouvelle à vous annoncer. Zoé a ENFIN une dent. AHAH et oui et elle n'a que 15 mois. :) Ca été une grande fête pour nous cette semaine, surtout avec les nuits quelque peu perturbée. Non en fin de compte ca n'a pas été SI pire que ca. Tout le monde nous disait que ca allait sortir en gang mais finalement il n'y en a qu'une. Je vais pouvoir lui donner plus de cru sous peu. Ne vous inquiéter pas Zoé à quand même des gencives de plomb alors elle mange déjà très bien. Pas du cru bien entendu.

Notre deuxième première de cette semaine a été une découverte de la bibliothèque municipale. Je voulais aller explorer cet univers qui n'est qu'à quelques pas de ma maison alors Zoé comme d'habitude est toute heureuse de sortir dehors pour mettre ses liers et son anto et son apo. Nous nous dirigeons donc vers cet immeuble et dans la section des petits je m'assois près de Zoé pour lire un livre mais 2 secondes plus tard elle n'est plus à côté de moi. En fait elle était en train de faire le BAZARD dans la section des petits. Un livre parterre ici et un autre par là. ALors tout le long maman courrait derrière Zoé pour remettre les livres là ou elle les avait pris. L'affaire c'est que je ne savais pas toujours ou elle les avait pris alors c'était un agréable casse-tête pour moi. On sort de la bibliothèque 10 minutes plus tard en me disant mmm peut-être quand elle sera plus vieille...

Lors de notre dernière petite escapade au Lac Brome j'ai décidé de noter les mots de Zoé pour ses 15 mois et elle est maintenant rendu à dire environ 30 mots. Souvent c'Est seulement papa et maman qui les comprennent avec tonton Yuri bien sûr mais on est très fier d'elle. Zoé est une petite fille pleine de vie comme son nom le désigne mais elle nous apporte beaucoup de joie. C'est beau être parent. On t'aime tit-nours!!

2 comments:

  1. Pour ce qui est de la bibliothèque je te comprend parfaitement. C'est dommage de s'empêcher d'y aller, mais des fois c'est mieux d'attendre quelques temps. On est toujours dans cette phase là avec Ézékiel.
    Bonne chance!

    ReplyDelete
  2. Youpi! Zoé ne sera pas édentée toute sa vie! ;o)

    En passant, dans la plupart des bibliothèques, dans la section des enfants, il y a pas mal de livres un peu partout et c'est normal... Les employés sont là pour remettre les livres à leur place (il ne faut pas essayer de les ranger nous-même, sinon des livres risquent d'être «perdus» - i.e. mal placés). Il ne faut pas s'empêcher d'aller à la bibliothèque et de laisser les enfants explorer un peu... En autant qu'ils ne soient pas trop destructeurs ou mâchouilleurs de livres! (Moi, c'est ça qu'il fallait que je surveille avec mon Benzilla!)

    Pour ce qui est des mots, BRAVO Zoé! Je me souviens que mon médecin m'avait dit que vers 18 mois, un enfant devait dire au moins 18 mots COMPRIS PAR SES PARENTS! Alors là-dessus, elle ne retarde pas du tout, la p'tite!!! ;o)

    ReplyDelete