Wednesday, February 2, 2011

Emma-Frédérique

Wow, une autre aventure se rajoute à notre famille. Emma-Frédérique est enfin parmi nous. Voici l'histoire de son arrivée.

2h30 am première contraction "Hein...qu'est-ce qui se passe" (j'étais bien endormie)
3h00 am on réveille Phil pour lui dire que les contractions finalement sont pas mal intenses
3h30 am on appelle à l'hôpital pour dire qu'on arrive parce que les contractions sont vraiment rapprochées. On nous dit de prendre un bain chaud d'une demie-heure. "Quoi?? Ils sont malades je vais accouchée chez moi"
4h10 am départ pour aller porter Zoé chez tatie Marie puis direction hôpital. CA FAIT MAL!!!
4h40 am Arrivée à l'hôpital, on me demande si je veux aller faire pipi mais je leur dis que ca pousse vraiment. On m'amène calmement à ma chambre pour m'examiner. Je dis que je veux l'épidural... Vite on appelle le médecin, je suis dilatée à 9. Ouin... on oublie l'épidural.
4h50 am Arrivée du médecin. On me crève les eaux et on me dit que je peux pousser. Quoi?? Euh ok je pousse une fois "On voit la tête, pousse comme il faut" je pousse une deuxième fois "La tête est sortie on lâche pas" et la 3e fois c'est la bonne.
5h02 am Emma-Frédérique est parmi nous.

Zoé a mis 9 hres environ à sortir et elle pesait 9.14, je comprends que ca ait été rapide pour Emma puisqu'elle ne fait que 5.7. Maman est complètement estomaquée de voir une si grande différence entre ses bébés. Emma est toute petite, avec des cheveux!! Zoé était définitivement un bébé Bouchard tandis qu'Emma est un bébé Carter. Un autre miracle de la vie!! On est si heureux d'avoir nos deux belles cocottes dans notre famille.

No comments:

Post a Comment