Saturday, August 15, 2009

Musée

Nous sommes de retour au Québec pour la suite de notre aventure en France. Donc suite à notre première journée chaude bien remplie la troisième journée sur Paris nous avons commencé le tout au Louvre. Nous demandons à un des aides de nous dire combien de temps ca prend pour tout le visiter et il nous répond environ 1 mois. On commence pas l'Égypte ancienne et je tombe sur mon amie Julie du Québec. Il faut bien être en France pour se voir. Le monde est petit. Le Louvre est incroyable avec sa petite Mona Lisa sur un mur complet où il y a un atroupement de personne et juste en face, les Noces de Cana qui fait le mur au complet. C'était assez comique. Les gens admiraient la Joconde alors qu'en face il y a une gigantesque peinture que les gens ne regardent pas trop. Il y a aussi la Vénus de Milo qui est très belle. Pour ma part j'aime particulièrement les sculptures. Elles me fascinent. Le Louvres était très impressionnant et très gros. Ensuite nous sommes allez au Musée d'Orsay voir les peintures impressionnistes: Monet, Renoir, Van Gogh, Degas. J'ai beaucoup apprécié Degas et Phil Monet. En fait Phil a beaucoup aimé ce musée. Moi aussi d'ailleurs mais nous n'avons pu y être longtemps puisque ca fermait. Nous avons terminé la journée dans un petit resto parisien!! Le lendemain, Montmartre et le Sacré-Coeur. En arrivant je me dis. Ca ressemble donc ben à une scène dans Amélie Poulain. Il y manquait seulement les téléphones. AHAH c'était vraiment très joli le coin et il y avait plusieurs artistes dans la rue. Ensuite direction Musée de Rodin qui était mon préféré. Il est à noter que tous les musées sont dans d'anciens châteaux. Déjà l'architecture est incroyable. Rodin et son fameux penseur. J'ai beaucoup aimé. Ensuite nous sommes allé aux Invalides là où se trouve le tombeau de Napoléon et quelques autres Bonaparte. Nous avons fini la journée au pieds de la Tour Eiffel a dégusté du fromage et du pain. Nous voulions y monté mais pas de poussette alors on a oublié ca vue la file d'attente. C'était une grosse journée de toute façon. Le dimanche on se rend à la chapelle de Versailles et on part visiter le fameux château après. Vraiment très gros et impressionnant. DIsons qu'on a beaucoup marché sur le terrain du domaine.

Lundi matin Phil est allé grimpé la Tour Eiffel pendant que moi je relaxais avec Zoé. Nous avons passé l'après-midi à l'Arc de Triomphe et sur les champs Élysées. Très joli et très agréable d'y marcher puisque c'est un très grand trottoir.

De tout notre séjour à Paris nous avons été très choyé de rencontrer des personnes merveilleuses. Les Caussé, nous avons beaucoup ri avec eux chaque soir à se raconter les différences entre le Québec et la France. Valentine, Jérôme, Émilie et Adelaide ont été très généreux avec nous et vraiment sympatique. On espère les revoir un jour. À bientôt les Caussé. Gros bizouxxx

No comments:

Post a Comment