Sunday, August 2, 2009

CROISSY

Bonjour à tous,
je vous écrit directement de la France pour vous raconter le début de notre aventure ici. Comme pour chaque voyage il nous faut des péripéties alors premièrement l'avion. Puisque c'était un vol de nuit nous croyions que Zoé allait dormir...c'est vrai... en partie. Pour ma part je me suis endormie 2 minutes avant une zone de turbulence et quelqu'un est venu me réveiller pour me dire de mieux tenir ma fille. Je suis contente de voir que la sécurité des enfants lui tenait à coeur mais le zèle en trop grande quantité c'est dangereux donc j'ai dormi un gros 2 min. Phil a dormi 2 heures peut-être.

Bon suite à notre nuit très pertubée nous devions nous rendre jusque chez les Caussé. Phil avait pris en note les directions donc nous nous sentions très rassurée. Après un bon 2 heures de RER nous arrivons à la bonne station mais là encore nous devions marcher...enfin les Caussé nous ont dit qu'ils pourraient venir nous chercher mais après délibérations nous nous rendons à la marche. 10 min plus tard nous y sommes. On sonne et y'a personne. ON SONNE ON SONNE ET ON SONNE. Imaginez-vous claqué par la nuit à transporter pleins de valises et le bébé vous êtes crevés et y'a personne et tu es pris dans une ville que tu ne connais pas. AHAH BONNE CHANCE. Phil repart à la course pour téléphoner. Au moins nous avions le numéro mais le plus proche téléphone était à la station. Il revient 10 min plus tard tout essouflé et me dit il n'est pas là? Je dis non et me répond je viens de lui parler il était sensé t'ouvrir je lui dis donne moi l'adresse et je regarde sur le papier et je prend sa carte map quest et lui dit le plus GENTIMENT DU MONDE qu'il n'a pas mis la bonne adresse sur la MAP. Il a mis le nom de la ville Croissy comme nom de rue. Il repart à la course j'allaite en pleine rue des dames s'arrêtent pour me demander si tout allait bien mais oui je leur répond je suis juste perdue fatiguée j'ai l'air d'une vagabonde mon mari ne sait pas prendre les directions mon bébé pleure mais sinon tout va bien. Finalement Jérôme arrive à la rescousse et j'ai bien dormi en arrivant.

Fini les péripéties ensuite les visites. Paris était bondé de touristes et nous arrivons pour tout voir alors tassez-vous de d'là. 1er jour soit le 16 juillet, destination Notre-Dame de Paris. Il faisait chaud grosse file d'attente mais nous montons jusqu'au bourdon aux gargouilles et au haut de la Tour. Magnifique. D'en haut belle vue de la ville. L'intérieur superbe. Nous n'en revenons pas d'admirer ce chef-d'oeuvre dont tout le monde parle nous sommes à PARIS. Avec notre museum pass nous visitons la crypte archéologique et ensuite au tour au musée POMPIDOU avec l'exposition ELLES. Je m'attendais à de belles oeuvres par des femmes. Il s'agissait bien d'oeuvres par des femmes mais pas très belles...en fait elles étaient plutôt choquantes. En peu de mots les femmes comme objet sexuel et comme des personnes véhiculant la douleur. Nous sommes sorties très rapidement mais le plus choquant est de savoir que c'est expo est ouverte à tous. Où va notre génération. C'est magnifique être une femme et ça m'apporte beaucoup de joie. J'espère que chaque personne a de la joie dans sa vie et j'en souhaite à tous. On ne peut pas vivre sans joie. (2 Néphi 2:25)

Suite des visites dans le prochain blog. :)

1 comment:

  1. Méchante arrivée en France. Tu me donnes le goût d'y aller pis vite à part de ça.
    En tout cas on vous souhaite un bon restant de voyage et gros bizoux à toute la famille!

    ReplyDelete