Tuesday, August 25, 2009

Première rencontre

Voilà donc que nous disons au revoir au Caussé pour aller prendre le train en direction Toulouse. Le train est un moyen de transport super confortable et très agréable. Après 5h30 de voyagement nous arrivons enfin à la gare Matabiau et voilà que je retrouve ma maman un an plus tard. On part chercher Phil et Zoé avec les valises et voilà Maman rencontre mon petit bébé pour la 1ere fois. C'était beau à voir tellement beau que Phil a oublié d'en prendre des photos. Maintenant on part à la voiture et se sont les accolades avec papa! Quelle joie de revoir mes parents après cette grosse année bien remplie. Zoé semblait les reconnaître et baignait avec eux comme un petit poisson dans l'eau. Nous pensions que ces 16 jours allaient être plus tranquilles puisqu'ils sont bien occupés mais détrompez-vous...

Dès le lendemain nous partions en tour de mission avec comme première destination Béziers. Ce n'était pas la plus belle ville mais c'était agréable de marcher dehors. Deuxième direction Aix-en-Provence, la ville d'eau et d'art. Très joli. J'ai beaucoup aimé avec les fontaines partout. Il y avait beaucoup de monde et il faisait très chaud. Troisième destination St-Raphael. Nous étions sur le bord de la plage et le lendemain matin nous avons passé la matinée à se baigner dans la Méditerrannée. St-Tropez était tout près. Il y avait de belles vagues et quelques heures plus tard il y avait d'autres retrouvailles celles de la famille de ma soeur avec ma mère. Ils nous ont rejoints et avons pu profiter de quelques heures au bord de la plage. Quatrième destination Nîmes avec ses arènes mieux conservées que le Collisée et cinquième destination... Back Home.

Nous avons beaucoup visité avec maman. Pendant nos 16 jours nous avons fait: Carcassonne, la ville médiévale fortifiée, le Village Gaulois qui était super intéressant, Cordes-sur-Ciel qui était mon coup de coeur il y a 8 ans et qui en reste un, Toulouse bien sûr et ses briques rouges avec un petit tour de Péniche. Bref nous avons beaucoup visité et nous nous sommes beaucoup amusé.

Il ne faut surtout pas oublié pendant ce voyage l'arrivée de Yuri après 2 ans de mission. C'était génial de retrouver notre petit afwicain avec son petit accent.

La maison de la mission est bien grande mais le terrain est gigantesque. Avec la famille tous les soirs nous faisions des parties de carte avec le must le fameux jeu du beigne. Le jour nous jouions souvent au ping-pong ou maintenant tous les élèves ont battus le maître. Désolé Papa on t'aime quand même. :)

En deux mots ce merveilleux temps avec mes parents se conclue en quelques mots: Retrouvailles, Visite, Joie, Plaisir et malheureusement départ. J'aurais bien évité cette dernière partie. Je suis fière de vous Papa et Maman. Vous êtes incroyable et les missionnaires sont bénis de vous avoir. I miss you et I love You So MUCH

YAYOU

No comments:

Post a Comment