Monday, July 12, 2010

Coeur Bébé

Coucou tout le monde,

la semaine qui vient de passé a été marqué par mon 2e rendez-vous chez le médecin. Ben oui j'y suis allée la semaine avant de partir pour le camp et malheureusement nous n'avions pas entendu le coeur du bébé après les 3 heures d'attente. Il parrait que ca arrive une fois sur 2 à 9 semaines. Vous pouvez être sûr que pour le prochain je n'irai pas avant la 11 semaine. Enfin, j'y retourne avec Zoé et Dr. Petit vérifie mon utérus et il semblerait que j'ai l'utérus encore très reculé. Il était censé basculer vers la 10e semaine mais le mien est encore en arrière. C'est fou comme ca change d'une grossesse à l'autre. On m'a dit que ca allait faire un peu plus mal lorsqu'il va balancer vers l'avant avec des petites crampes mais rien de dangereux. Finalement on part à la recherche de ce petit rythme plein de vie et ca prend quelque temps avant que finalement on entende ce merveilleux battement qui est dans mon petit bedon ou devrais-je dire gros bedon. Les craintes sont donc passées et on retourne à la maison avec Zoé quelque peu terrifiée de ce que faisait mon médecin. :) C'est fou y'a vraiment un petit ange vraiment minuscule mais qui bat déjà la musique dans mon être. C'est merveilleux de vivre cette expérience.

Zoé comprend déjà que quand je dis bébé c'est dans mon bedon qu'il y a un bébé. Elle fait des bisoux au bébé et chatouille maman en faisant la chanson des bedons. Ces temps ci j'ai une envie de coeurs de palmiers. Plutôt comique mais vraiment bon!! Comme c'est la canicule au QC et bien j'en profite aussi pour me faire des salades que j'adore. Taboulé, salade grecque, salade waldorf, salade verte, feta, canneberges bref... c'est bon des salades. Il faut juste pas trop en manger. Bon alors bonne semaine à tous!!

2 comments:

  1. Ouin, tu me donnes le gout avec tes salades. Je pense que je vais nous faire une bonne taboulé ce soir.
    Puis félicitations pour le coeur du bébé. Je comprend que ça peut être stressant.
    Bonne grossesse!

    ReplyDelete
  2. Yeah J'ai trouvé ton blog!!! J'avoue que tu m'as donne le gout de manger de la salade!! Félicitation pour la grossesse :) T'es due pour quand??

    ReplyDelete