Monday, January 12, 2009

Un petit test positif!

Une chose bien importante pour moi était de terminer mes études. La question d'avoir un enfant est donc laissée de côté pour quelque temps. Étudiant en musique, en chant précisément, il est un peu difficile de chanter sans poumons. (Pour celles qui ont été enceintes vous pouvez me comprendre) Donc environ 1 an après notre mariage. Philippe commence à revenir avec la fameuse question. "Philippe je n'ai pas encore fini l'école" Il s'essaye en ne voulant pas mettre le vous savez quoi. Madame doit tout faire (AHAH ça ne change pas de l'habitude) :) J'arrête la pillule au mois de janvier et donne 3 mois à mon organisme pour revenir sans ces hormones. Après plusieurs tentatives à la demande de Philippe, je succombe au mois de mars. Mon récital final est au mois d'avril donc je finis enfin l'école. Après un récital incroyablement génial je n'ai pas de règle. Hummm bon je pense que je vais vérifier le tout. Un matin que PHil dort je fais un test de grossesse qu'on avait déjà acheter (vous voyez l'enthousiasme de PHil). J'attends quelques minutes et il y a une barre et ... voilà la deuxième barre apparait. Encore sous le choc je relis les instructions du test pour être vraiment sûre. Tout doucement j'ouvre la porte de la chambre à coucher, je m'étend à côté de mon amoureux et je lui dis tout doucement la bonne nouvelle. Il y a une petite vie en moi. Me voilà donc enceinte à 22 ans. Une nouvelle vie m'attend avec cette petite merveille qui grandit dans moi. Je rayonne de bonheur!

Le deuxième mois se fait plus difficilement. Un peu malade mais au moins suite à un revirement de situation mon contrat de travail se termine. Je suis donc à la maison à pouvoir dormir tranquillement. Je fais un peu d'aérobie question de dire que j'ai fait un peu d'exercice pendant ma grossesse. À la 10e semaine de grossesse premier rendez-vous chez le médecin. Phil m'accompagne et on entend ce petit battement témoin de ce changement de vie qui nous attend...À la 18e semaine, échographie et qui dit échographie dit vessie pleine. En veux-tu du jus en vla. Donc on regarde ce petit être qui vit dans mon petit bedon. Moi j'essaye de trouver l'entrejambe voir si je peux voir ce que c'est. En regardant j'aperçois un petit bout qui dépasse. Je m'écris C'EST UN GARÇON... mais non me dit le médecin C'EST UNE FILLE. C'était le cordon ombilical que je voyais entre ses jambes. Voilà!

Mois de juillet je suis bénie d'avoir un emploi à nouveau. Belle ambiance, bonne job, bel environnement... travailler avec des gens que tu connais et que tu apprécies c'est merveilleux. Une belle bénédiction et tout se passe bien jusqu'à ce qu'une nouvelle vienne nous perturber. LA LISTÉRIOSE dossier choc au QUébec. Le problème avec la listériose c'est qu'elle peut affecter les femmes enceintes ou plus particulièrement les foetus. Là ou je travaille il y a un laboratoire de biochimiste et comble du malheur trouve de la listériose dans des échantillons de levures. Le boss vient me voir et me demande ce que j'en pense. Suite à plusieurs réflections on prend les précautions pour éviter contaminations avec la femme enceinte. Je suis donc à mon bureau encercler de Purell, Alcool à 70%, savon et désinfectant pour les mains partout dans le bureau. Je ne touche à rien et me fait servir de truc pour ne pas toucher les objets qui ont peut-être été en contact avec les filles qui travaillent en arrière. Vaut mieux prévenir que guérir!! Je finis de travailler le 31 octobre. Je me prépare donc par la suite à mon petit coeur d'amour qui bat et qui bouge beaucoup dans mon petit bedon.



No comments:

Post a Comment