Thursday, January 29, 2009

Hommage aux Athlètes et aux Artistes

Une athlète professionnelle est une personne avec un horaire rigoureux. Elle se lève tôt travaille fort toute la journée. Après un fort entraînement elle a souvent mal partout puisque tous ses muscles ont travaillés fort fort. Elle suit une diète bien spéciale et c'est souvent la seule chose à laquelle elle se consacre toute la journée.

Une artiste pour sa part est quelqu'un qui crée. Après plusieurs mois et souvent plusieurs années elle compose un chef-d'oeuvre. Dans son imaginaire elle transpose sa vision, sa vie, ses idées. Elle donne du sien par se qu'elle produit. Souvent son oeuvre est incompréhensible pour les autres. Suite à son travail acharné un produit fini magnifique en résulte.

Voilà deux choses que Phil et moi avons toujours souhaité devenir. En y réfléchissant bien nous avons accompli ces deux choses. Je me considère davantage une athlète que lui...laissez moi vous expliquez. Pendant des mois de dur labeur à oublier mon corps de jeune fille une composition se formait dans mon corps. Nos deux ficelles de laine se sont jointes et avec mes petites baguettes je l'ai fabriqué. Cette sculpture s'est forgée pendant 9 mois. Sueur et sang y on été de la partie. À la fin de ce processus en a résulté un chef-d'oeuvre!!

Déjà avec la sueur on entre dans le processus de l'athlète. Maintenant, aux petites heures du matin je me lève prête à commencer une autre journée d'entraînement. Change une couche par-ci par là. On se penche constamment. Monte les marches on les redescend et à chaque fois on augmente la charge du travail. On se rend à quelque part mais toujours avec nos poids lourds pour continuer de faire ses beaux muscles. J'ai vraiment mal dans le dos! Je me mets également sur une diète spéciale appelé LAZIZA!! AHAHAH. Ben oui la boisson de Malt fait produire du lait et moi qui a l'impression d'en manquer j'en bois TOUS LES JOURS. Ne pas oublier les pillules pré et post maternel. On y ajoute des carottes crues qui, il parrait, donne du lait également. J'ai le dos en compote pratiquement tous les jours. Pour en revenir au Laziza, le jour où je les ai acheté j'étais dans le magasin avec Zoé dans le panier et les bouteilles. Les gens me regardaient en se disant pauvre enfant pogné avec une mère alcoolique. AHAHAH!! J'avais quasiment le goût de leur crier IL N'Y A PAS D'ALCOOL DEDANS mais je me suis retenue en me disant que ça allait être plus drôle de voir leur regard en me voyant. C'est fou comme les impressions sont parfois trompeuses!! AHAH.

Ma petite Zoé est un merveilleux cadeau dans nos vies. Elle nous fait réaliser tous nos rêves. Je l'aime tellement ma petite Ours. Pourquoi ma petite ours parce que dans le jour elle boit pas mal et elle est très réveillée et la nuit et hiberne pour un bon 6-7 heures. (je touche du bois je ne veux pas curser la situation) Notre petite composition nous est parfois à nous même les créateurs incompréhensive. Les petits pleurs sont durs à comprendre surtout quand la couche est propre et que maman donne à manger.

Je veux donc rendre hommage à toutes les femmes. Nous sommes des ARTISTES et des ATHLÈTES OLYMPIQUES!!

2 comments:

  1. Au début je ne comprenais pas ce qu tu voulais dire, mais oui Julie-Claire, nous sommes des althletes. Nous sommes tellement bénis d'être des mères en Sion pour parvenir a cette tache merveilleuse et parfois difficile. Merci de partager les très grands progres de votre belle petite! Bisous

    ReplyDelete
  2. Allo Doudou!
    J'ai découvert ton blog par celui de Marjo et James...
    Depuis que j'ai des enfants, j'arrive presque à battre ma soeur au tir au poignet (ce qui n'était jamais arrivé et ne semblait même pas possible!). Elle m'a demandé ce que j'ai fait pour être plus forte... "Euh... Porter des bébés, qu'est-ce que t'en penses???!!!"

    ReplyDelete