Monday, January 12, 2009

Un peu d'histoire

Reprenons le tout du début!!


Phil et moi avons eu une bien drôle de relation au cours des .... hum disons le 11 dernières années. Tout a commencé (pour moi en tk) un soir de Flirt!! AHAH ben oui on était une gang a joué à ce jeu et Phil m'a amadoué de ses clins d'oeil et j'ai succombé au charme. Je n'avais que 12 ans. Un peu jeune la fille mais bon regardez les résultats aujourd'hui. Par contre ça n'a pas toujours été chaud chaud entre nous. On est donc sorti ensemble pour la première fois le jour suivant la St-Valentin. Que c'est romantique! Je l'ai laissé 2 semaines plus tard... On était trop jeune!! Brise le coeur de Philippe et il ne veut plus me parler. Bravo Julie! On redevient amis peu à peu (Philippe m'avoue qu'à 14 ans il sait que je suis la femme de sa vie) et me dit qu'il m'aime et moi je veux attendre mes 16 ans. Même si j'ai eu des copains avant soudainement je veux attendre... trouvez l'erreur! J'ai 16 ans à minuit le soir de son bal de graduation et malheureusement il ne se passe rien ce soir là. De retour au bercail suite à un magnifique voyage en France je vais voir Phil joué au Volley et comme à chaque fois que je le regarde jouer je tombe en amour. Mois d'août on revient ensemble. But guess what... 4 mois plus tard Julie brise encore le coeur de Phil. C'est donc avec tristesse et haine que Philippe part de ma maison pour ne plus me parler.

Par la suite, on sort avec d'autres personnes sans trop se parler. Bien sûr on se voyait mais puisqu'on avait des amis communs mais c'est toujours un peu froid. Une semaine avant qu'il parte en mission. PHilippe décide de régler les choses avec moi (Je n'attendais que ça moi) et m'invite à un match de hockey au centre Bell. Après le match, suite à un bris d'auto me demande de rentrer chez lui en autobus pour qu'ensuite il vienne me porte à la maison. J'hésite... on est au métro Longueuil et un autobus viendrait me porter chez moi en 20 minutes et là ce serait un ÉNORME détour. Je dis OUI et nous voilà reparti pour une conversation qui a duré toute la nuit. On a passé la semaine ensemble et j'ai su que j'allais l'attendre.

Départ douloureux, je lui écris presqu'à chaque semaine. (Vous devriez voir nos paquets de lettres) On se dit qu'on s'aime et je l'attend PATIEMMENT sans autres aventures amoureuses. Après 2 longues années d'attente. Phil rentre au bercail disons... changé! HAHA je le trouvais bizarre mais c'était compréhensif mais je devais encore attendre qu'il revienne au Québec pour de bon. Voilà qu'après une semaine il décide de venir me parler pour régler les choses et voilà! Après quelques semaines (on est au mois de décembre) il me parle de mariage mais ne fait sa demande qu'en mai. On se marie au mois d'août. (Je voulais du temps pour TOUT préparer BON c'est clair!) Phil JE T'AIME, JE T'AIMAIS ET JE T'AIMERAI TOUTE L'ÉTERNITÉ!

P.S. Pour ceux qui veulent comprendre d'avantage notre histoire, SVP voir Anne la maison aux pignons verts. Je suis Anne et il est Gilbert. À quelques détails près c'est la MÊME CHOSE! :) Ici la photo est comme la scène finale suite à la déclaration d'Anne où elle dit à Gilbert qu'elle l'aime et qu'elle lui dit: ''Je ne veux surtout pas de château de marbre rose...c'est toi que je veux.''

1 comment:

  1. Il faut savoir que Dou a écouté Anne aux pignons verts au moins 1000 fois, et elle connaissait par coeur la finale... et nous aussi d'ailleurs! Quand j'ai eu Phil en entretien alors qu'il me demandait la main de Dou, je lui ai fait répéter ces fameuses paroles de Gilbert et de Anne... Je vous aime! Dad xxxx

    ReplyDelete