Tuesday, September 1, 2009

Trante Rina

Arrivé le 6 août c'est l'heure de dire Au revoir à mes parents. Départ difficile pour tous même Zoé qui pleurait... en dormant. Il était effectivement minuit lors de notre départ de la gare Matabiau en direction de Genève. Il a fait super froid dans le train mais Zoé a dormi tout le long du trajet. Pour ma part, j'ai fait quelques siestes mais sans plus. Voilà qu'on passe les douanes sans se faire arrêter et on tombe dans les bras de Rina!! C'était merveilleux la retrouver. On est retourné à la maison se placer pour partir pour Annecy en après-midi. Annecy est ma ville coup de coeur de l'été. Trop joli!! Les grandes montagnes du Jura qui donne sur un joli lac et de l'autre côté le petit village assez vieux et assez touristique. C'était super joli mais après 45 minutes qu'on est là. PAF la grosse averse. AHAH il nous fallait bien un peu de pluie dans nos vacances. 45 minutes plus tard la pluie cesse et nous pouvons repartir à l'aventure. C'était très joli mais surtout bien rempli de touristes. Il y avait les fêtes de la ville. En fait tout le long de notre séjour près de Genève il y avait les fêtes des villes.

Le lendemain on part visiter des grottes. C'était bien intéressant de voir ce que fait l'eau dans la roche. Il faisait très froid aussi alors à chaque 5 minutes je vérifiais si Zoé était correcte. On a bien apprécié. Ensuite nous sommes allé faire un tour à la ville... j'ai oublié le nom. Rina voulait absolument visiter cette ville mais finalement il n'y avait pas grand chose à voir. Jean-Luc était avec nous et c'était bien agréable de passer du temps avec eux.

Le dimanche on va à la chapelle et en soirée on va passer du temps avec les JA. Les couples mariés sont inclus dans le groupe alors c'était bien agréable de faire connaissance. On a joué au loup-garou. Des heures de plaisir. C'était bien de passer du temps avec eux.

Lundi, nous allons faire un petit tour à Genève. J'aime beaucoup les ports et nous voilà en Suisse dans un beau port. Il pleuvait un peu mais nous avons quand même fait un joli tour des rues. Phil est allé sous la pluie causé par le gros jet d'eau et nous avons vu la fameuse horloge. Carole et Rina était avec nous. C'était bien chouette.

Le mardi départ pour le Mont Blanc avec Carole. Arrivé là-bas après 1h15 de route on nous dit que Zoé ne peut pas monter à cause de la pression pour ses oreilles ce ne sera pas bien. Carole nous oblige à monter et elle reste avec Zoé. Ils nous disent que la visite est d'environ 2h30. Nous lui disons que nous allons faire très vite. Nous allons visiter la grotte de glace super impressionnante et revenons 4 heures plus tard. Est-ce que j'ai besoin d'expliquer qu'il y avait PAS MAL DE MONDE. Il a plu beaucoup les jours d'avant donc tout le monde retardait le moment d'y aller j'imagine. Enfin Phil et moi courrions partout en haut et je m'inquiètais beaucoup pour Carole. J'avais très peur que Zoé pleure et aie faim. Maman n'a pas été souvent sans bébé et ça paraissait;) Finalement on revient et Zoé dormait. FIOU, mais pauvre Carole. Elle a bien visité Chamonix en tout cas.

Le soir des JA sont venus à la maison et on a refait une partie de Loup Garou mais on leur a montré notre version de la Mafia. Ils ont bien aimé, on a bien rigolé. On espère les revoir un jour qui sait!

C'était vraiment agréable. Passé du temps avec la famille de France Jean-Luc, Rina, Carole et Marion. Malheureusement PJ était chez sa grand-mère à TOulouse donc nous l'avions vu chez mes parents avant de partir pour Genève. Heureusement nous avions passé du temps avec lui l'été d'avant ici au Québec.

Le mercredi c'est le départ pour Valence en train encore une fois. On dit bye bye à toute la famille le mardi soir et le mercredi matin. Ce qui est merveilleux c'est de voir à quel point même si on ne se voit pas souvent, lorsqu'on se voit c'est comme si on était toujours proche. Vive la famille éternelle.
On espère tous vous revoir bientôt.

On vous aime fort les Caner.

No comments:

Post a Comment